Plavengut

Chambres d’hôtes en Gironde

Observation des oiseaux

Publié le 28/11/2009

A partir de septembre la fréquentation sur le bassin d’Arcachon diminue et les oiseaux se réapproprient les espaces. Tout l’automne et l’hiver est propice aux grandes ballades en bord de bassin pour voir diverses espèces passant l’hiver sous nos latitudes. Début novembre, j’ai pu constater que les bernaches cravant, ces petites oies originaires de la presqu’île de Taîmyr en Sibérie artique étaient déjà très nombreuses sur le bassin. A marée haute on aperçoit des colonies, dans le fond du bassin et on entend surtout leur roucoulement nasillard. La jetée d’Andernos est l’endroit où l’on peut les observer de plus près.

bernaches cravant

Du port ostréicole d’Andernos, jusqu’à St Brice outre les bernaches que j’apercevais au loin, j’ai pu observer vers les réservoirs de nombreuses espèces telles que les cygnes, les foulques macroules, les goélands, les mouettes rieuses et les cormorans.

canard et signe

Un commentaire pour “Observation des oiseaux”

  1. Génial, l’observation des oiseaux !!! je les ai vu les bernaches cravant, les cygnes, les foulques macroules et autres migrateurs qui s’installent dans cette belle région….

Écrivez un commentaire