Panorama de la région
Publié le 20/02/2005
Le gemmage (récolte de la résine) dans la forêt des Landes
Le Lanot constitue une base idéale pour visiter la région. Vous pouvez très facilement, au cours d’une journée ou de quelques heures de promenade, découvrir la plupart des richesses que vous offre la Gironde et les Landes.
Un tour d’horizon des centres d’intérêt de la région :La maison se trouve au cœur du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. Une balade à pied vous conduira dans la forêt de pins ou sur les bords de la Leyre. Vous pourrez également suivre les nombreux chemins de randonnée qui sillonnent le parc.
À 25km, vous irez flâner sur le port de Gujan-Mestras et y déguster quelques huitres.

Cabane ostréicole
À 35km, vous escaladerez la dune du Pyla ou visiterez Arcachon. Ou, plus au sud à Biscarosse, vous découvrirez l’immensité des plages de sable fin de la Côte d’Argent.

Vue aérienne de la dune du Pyla
À la même distance a l’est, le château de La Brède, qui fut la demeure de Montesquieu, vous ouvrira ses portes.

Vue aérienne du château de La Brède
Vous pourrez aussi pousser jusqu’au vignobles de Sauternes (56km) pour y découvrir les crus les plus prestigieux, sans oublier de vous arrêter visiter le château de Villandraut (45km).

Le château médiéval de Villandraut
En partant vers le sud à 53km, vous n’oublierez pas de visiter l’écomusée de Sabres et l’airial de Marquèze.

La bergerie de Marquèze
Si au contraire, vous partez vers le nord de la Gironde, en moins de 100km, vous vous retrouverez au cœur du vignoble médocain. Les plus grands châteaux et les vins les plus réputés charmeront votre promenade, votre regard et pourquoi pas votre palais.

Un château du Médoc
Écrivez un commentaire